Telecharger Requiem Pour Une Revolution – Robert Littell URL Raccourcie

Download

Alors qu’il avait immigré, adolescent, à New York pour fuir les pogroms de sa Russie natale, Alexander Til retourne à Petrograd à la veille de la révolution d’Octobre. Il s’engage dans le mouvement bolchevik, dans l’espoir de transformer la Russie en une société libre et égalitaire. Commence alors un périple mouvementé, qui le voit prendre part à chaque séquence de la grande révolution : idéaliste enflammé, il devient bientôt le témoin horrifié des atrocités perpétrées au nom de la cause, qui plongent le peuple russe dans des abîmes de souffrance. Entouré de Lili Ioussoupova, la sublime princesse rouge – soeur de l’assassin de Rapoustine -, dont il tombe fou amoureux malgré lui, d’Atticus Tuohy, un mercenaire russo-irlandais au coeur noir, et de Ronzha, poète visionnaire qui a pressenti les purges staliniennes, il avancera pendant plus de trente-cinq ans aux côtés, tour à tour, de Trotski, Lénine et Staline, croyant en eux, doutant d’eux et enfin s’y opposant, toujours s’efforçant de trouver un sens à la marche terrifiante des événements, jusqu’à ce que l’horreur de la réalité ait définitivement raison de ses rêves.

Biographie de l’auteur

Ancien journaliste à Newsweek, spécialisé dans les affaires russes et moyen-orientales, Robert Littell a notamment publié Ombres rouges (1992), le Sphinx de la Sibérie (1994), La Compagnie : Le grand roman de la CIA (2003) – plus de 100 000 exemplaires vendus -, Légendes (2005), L’Hirondelle avant l’orage (2009), Philby, Portrait de l’espion en jeune homme (2011), une belle saloperie (2013) et un livre d’entretiens, Conversations avec Shimon Peres (1997).

URL Raccourcie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>